Ester-Technopole : Lettre d'information Newsletter du 17 juin 2016
 Visiter notre site
 Nous contacter
 Imprimer

Actualités

Signature d’une convention de partenariat entre ESTER Technopole et l’Association des Clusters et Technopoles de Russie

La CCI Limousin et la Délégation pour le Développement de la Technopole ESTER, en collaboration avec l’ambassade de la Fédération de Russie, ont accueilli les 19 et 20 mai 2016, sur le territoire de la Communauté d’Agglomération Limoges Métropole, une délégation russe de 17 personnes, composée de représentants des services de l’Etat en charge du développement économique et de professionnels de l’aide à l’innovation.

Dans ce cadre, une convention de partenariat a été signée entre l’Association des Clusters et Technopoles de Russie et la Délégation pour le Développement de la Technopole ESTER.

Pour plus d'information, cliquez ici.

 

Journée "Programmes européens d'innovation pour les PME" à ESTER Technopole

Le 3 juin, Autonom’Lab et le Pôle Elopsys, en partenariat notamment avec la Région ALPC et la Délégation pour le Développement de la Technopole ESTER, ont organisé une journée dédiée à la présentation de « l’instrument PME » dans le cadre du programme Horizon 2020, outil de financement de l’Union Européenne destiné aux PME innovantes.

Trente personnes ont assisté en matinée aux présentations des dispositifs par Pascal FORMISYN, Point de Contact National en charge du sujet. Cinq entreprises, membres du Pôle Elopsys ou du Pôle Européen de la Céramique, ont ensuite pu bénéficier d'un entretien individuel.

Pour plus d'information, cliquez ici

 

ONCOMEDICS en phase de financement sur WiSEED !

ONCOMEDICS a lancé un appel au financement participatif sur la plateforme WiSEED en vue de commercialiser son nouveau produit, l'Oncogramme®, un test destiné à personnaliser le traitement contre le cancer du côlon.

L'entreprise a passé avec succès les étapes de sélection : elle est actuellement en phase de financement.

Pour plus d'information, cliquez ici.

ONCOMEDICS - 1 avenue d’Ester - 87069 Limoges, ESTER TECHNOPOLE - Contact : contact@oncomedics.com

 

EMAKINA : un nouveau client gourmand !

LADUREE, la célèbre marque de macarons, a retenu EMAKINA pour le développement de sa nouvelle expérience digitale ainsi que pour le déploiement de services omnicanaux, intégrant les boutiques et les restaurants de LADUREE, à l’échelle internationale.

EMAKINA.FR - 4 rue Atlantis - 87068 Limoges CEDEX, ESTER TECHNOPOLE - Contact : accueil@emakina.fr

 

 Nouveau site Internet pour VENATHEC 

Un nouveau look pour un site optimisé !

  • interface ergonomique et rapide ;
  • demande de renseignements et prise de contact facilitées auprès des équipes commerciales ;
  • présentation des prestations pour chacun des pôles d'activités ;
  • description des dernières références...

Cliquez ici pour découvrir le site !

VENATHEC - 1 avenue d’Ester - 87069 Limoges, ESTER TECHNOPOLE - Contact : j.moreau@venathec.com
 

Agenda
 

23 juin

Le Pôle Européen de la Céramique organise une journée technique "SOL – GEL : Matériaux et Technologie", de 9h00 à 17h30, à ESTER Technopole, Bâtiment central.
Information et inscription en cliquant ici.

 

23 juin

La Chambre de commerce et d’industrie de Limoges et de la Haute-Vienne, en partenariat avec DYNALIM, vous convie à une conférence sur le thème "Reprise d’entreprise ou croissance externe : comment financer ?", de 10h30 à 12h30, à la CCI - 16 place Jourdan à Limoges, en salle Vandermarcq.
Plus d'information en cliquant ici.
Inscription en cliquant ici.

 

23 juin

Le Département Incubateur de l'AVRUL organise une journée de formation "Le contrat de travail et son environnement", de 9h00 à 17h30, à ESTER Technopole - Bâtiment Central, salle Diamant.
Information et inscription en cliquant ici.

 

22 juin

ENEDIS organise une matinée de découverte des Smart Grids, des Smart Cities, du compteur Linky et du Big Data, de 8h30 à 13h00 à ESTER Technopole.
Information et inscription en cliquant ici.

 

Appel à projets

3ème appel à projets FABulous - Accélérateur européen
« Innovation for 3D Printing and Digital Fabrication »

Cet appel à projets offre la possibilité aux PME et Start-ups, qui ont un projet novateur lié à l'impression 3D et la fabrication digitale, d’intégrer l’accélérateur FABulous de septembre à décembre 2016. Les projets sélectionnés recevront un financement (jusqu’à 30.000€), un support technique et des séances de coaching.

FABulous est un des 16 accélérateurs du programme FIWARE Accelerate lancé en septembre 2014 par la Commission Européenne. Ce programme est un Partenariat Public Privé sur l’Internet du Futur qui a pour objectif de faciliter la création d’applications innovantes. FABulous vise à créer et soutenir les technologies d'impression 3D en réunissant les infrastructures et les investisseurs avec les innovateurs et les entrepreneurs dans les domaines de la conception, la fabrication, la logistique et les services fondés sur le contenu.

Date limite de candidature : le 28 Juin 2016

Pour plus d'information : info@fabulous-fi.eu
Pour soumettre votre projet : https://fabulous.ems-carsa.com/

 

Le Mag d'ESTER

Au programme du numéro de juin :

  • France Paratonnerres
  • le fablab Easyceram
  • la (re)découverte du CTTC.

Pour le consulter, cliquez ici !

 

ESTER Technopole Limoges Métropole

assure l'animation du site technopolitain à vocation économique, technologique et scientifique, autour du bâtiment emblématique.
Des salles de réunion y sont proposées à la location.
Pour plus d'information, contactez Caroline QUANTIN au 05 55 42 60 00 ou accueil@ester-technopole.org

E.S.T.E.R. Limoges Technopole
87069 Limoges CEDEX — Tél. + 33 (0) 5 55 42 60 00 — Fax : + 33 (0) 5 55 42 60 05 — E-mail : ester@ester-technopole.org

Cet e-mail est conforme à la législation en vigueur et aux délibérations de la CNIL des 22 et 30 mars 2005 sur la prospection par courrier électronique.
Conformément à l'article 34 de la loi informatique et liberté, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de réctification et de suppression des données cous concernant.
Si vous ne souhaitez plus recevoir notre lettre d'informations par e-mail, vous pouvez vous désabonner.